Découvrez les 40 campings de Bretagne pour vos vacances en camping dans des établissements 2, 3, 4 et 5 étoiles ou PRL avec piscine, animations, services, etc... Pour faire du camping traditionnel en région bretonne sur des emplacements ou faire de la location d'hébergement, les campings ci-dessous vous proposent le meilleur du camping dans l'Ouest de la France. Profiter de l'océan et du camping sous l'air iodé ! En location de mobil-homes, chalets, bungalows, cottages, bengalis, caravanes ou sur un emplacement camping, ces terrains de camping vous accueillent pour vos vacances en Bretagne dans l'Ouest de la France, pays de prédilection du camping en Europe.
Passez de bonnes vacances camping, avec nos campings bretons !
Choisir sa destination de camping en Bretagne
A la recherche de votre prochaine destination de camping dans l'ouest de la France ? Composée de 4 départements, la région bretonne possède une richesse culturelle et naturelle répartie sur l’ensemble du territoire qui permettent aux vacanciers de profiter d’un panel de destinations de camping en Bretagne, avec pour chacune, des spécificités et des atouts qui lui sont propres. Mais avec tant de possibilités, difficile de faire un choix. Afin de vous aider à choisir votre prochaine destination, découvrez dès maintenant les indispensables à connaître avant de partir au camping dans le Morbihan, le Finistère, les Côtes-d’Armor et en Ille-et-Vilaine.
Partir au camping dans le Morbihan
De Pénestin à Lorient, en passant par le Golfe du Morbihan, la presqu’île de Quiberon ou encore les superbes Îles Morbihannaises, le Morbihan offre une multitude de destinations pour partir au camping et tout autant de paysages à couper le souffle à découvrir.</ br> Un séjour au camping en Bretagne Sudoffre d’innombrables possibilités de visites et de loisirs qui répondront à toutes les envies ! Cette destination ravira autant les amoureux de nature, d’histoire, de sports nautiques et de farniente. En effet, vous pourrez notamment profiter des splendides plages de sables fins à l’image de la plage de Tahiti, remonter l’histoire à Carnac et ses célèbres alignements, sur la trace de nos ancêtres de la préhistoire, déambuler le long des remparts de Vannes, partir en randonnée le long de la côte des mégalithes et s’arrêter dans des lieux uniques tels que l’île de Saint-Cado dans la Ria D’Etel, embarquer en bateau pour atteindre Belle-île, l’île de Groix, l’île d’Houat et d’Hoedic, etc.
Partir au camping dans le Finistère
Situé le plus à l’ouest de la Bretagne, le département du Finistère répondra parfaitement aux envies de nature, de découvertes architecturales et de visites de villages à l’âme et au charme typiquement bretons. Parmi eux, on peut citer notamment Landévennec, Point-Croix, Locronan, La Roche-Maurice, Meneham et bien d’autres !</ br> Les visiteurs pourront d’ailleurs prolonger leurs découvertes architecturales et historiques tout au long de leur séjour dans le Finistère puisque le département possède d'innombrables musées et édifices remarquables dont des abbayes, des châteaux, des phares, des tours, des forts, etc.
Les amateurs de randonnées, de belles balades et de vélo trouveront ici de nombreux itinéraires grâce aux 5300 km de sentiers pédestres qui traversent le Finistère, de Roscoff à Concarneau en passant par la presqu’île de Crozon et le parc naturel régional d’Armorique. De quoi offrir une diversité de paysages en parcourant par exemple ; les abers du nord, la rade de Brest, les îles finistériennes (Batz, Ouessant, Molène, Sein, l’archipel des Glénan), la baie de Douarnenez, les plages du pays bigouden, ...
Partir au camping dans les Côtes d’Armor
Partagé entre la superbe Côte de Granite Rose à l’ouest, la Côte de Goëlo et la Côte d’émeraude à l’est, le département des Côtes d’Armor, situé au nord de la Bretagne, recèle de joyaux naturels qui ne demandent qu’à être découvert et de sites insoupçonnés.
Face à la station balnéaire de Perros-Guirec et de l’incontournable phare de Men Ruz, se dresse l'archipel des Sept Îles, véritable coin de paradis pour de nombreuses espèces d’oiseaux comme le macareux moines. L’occasion pour les vacanciers de faire une halte dans ce Site Naturel Protégé pendant leur séjour sur la Côte de Granit Rose. Ceux qui souhaitent privilégier un séjour au camping plus proche de Paimpol, pourront quant à eux, partir à la découverte de l’île de Bréhat, également connue sous le nom de l’île aux fleurs.
En longeant la côte en direction de la baie de Saint-Brieuc, les vacanciers pourront découvrir de nombreuses stations balnéaires, de superbes plages comme la plage Bonaparte et des Rosaires ou encore des lieux atypiques tels que le port de Gwin Zegal. En continuant ensuite, en direction du Cap Fréhel, les randonneurs pourront emprunter le GR34 y découvrir là aussi une faune des plus riche avant de rejoindre le château le plus visité de Bretagne, le Fort-la-Latte.
Les Côtes d’Armor se caractérisent non seulement par son riche patrimoine naturel, mais aussi par un patrimoine culturel conséquent constitué d’édifices religieux (abbaye, cathédrale, chapelle) mais aussi de villes qui valent le détour à l’image de la cité médiévale de Dinan, classée “Ville d’Art et d’histoire”.
Partir au camping en Ille-et-Vilaine
Bordé par la Côte d’émeraude, l’Ille-et-Vilaine dispose de la plus petite portion de côte que compte la Bretagne. Pour autant, elle ne manque toutefois pas d’intérêt pour y passer un séjour au bord de mer puisqu’elle abrite notamment deux stations balnéaires réputées, que sont Dinard et Saint-Malo. Cette dernière est d’ailleurs largement appréciée pour son patrimoine historique à l’image de ses remparts et de son château. Les férus d’histoire trouveront d’ailleurs en Ille-et-vilaine, d’autres châteaux qui valent le détour comme en témoigne le château de Vitré et le château de Fougères. En revanche, pour les envies d’aventure citadines, les vacanciers pourront évidemment compter sur Rennes et son patrimoine architectural et ses innombrables visites culturelles.
Découvrez les campings bretons prêts à vous accueillir ci-dessous.